fbpx

Ils parlent de nous

« …C’est complètement manifeste que c’est une œuvre d’amour. »

Clayton, Vancouver, juillet 2018 (vidéo Youtube)

Merveilleux séjour à la Chartreuse du Maine

Accueil très sympathique de la part de Catherine et Maxence qui nous ont expliqué toutes les visites à faire dans cette magnifique région du Périgord. Le gite a été décoré avec amour. Nous avons eu l’impression d’être chez nous mais un chez nous très classe.Cuisine ravissante, lits moelleux, canapé et fauteuils propices à la sieste. L’entourage du gite n’est qu’une fleur. Nous avons beaucoup aimé la balade dans le bois et dans le potager. Bref, un séjour enchanteur.

Superbe gîte

Nous avons décidé de passer 3 semaines à la maison de Marc avec 2 enfants en bas âge. L’accueil est agréable avec des petites attentions. (Les petits fromages et le vin miam) La décoration est soignée, le gîte sent bon le feu de cheminée. Les lits sont confortables avec du linge de qualité. La cuisine est très bien équipé et il ya même les produits de premières nécessités. Un lave linge séchant bien pratique pour voyager léger. Il y avait tout ce qu’il fallait pour les enfants : un lit bébé, un pot, un âne, des poules, un chat et beaucoup d’espace et de calme. Nous avons visité la région, il faut accepter de faire un peu de route cependant (mais en 3 semaines nous avions le temps). Quelques insectes… Ben oui c’est le grand air. Malgré le temps parfois capricieux nous avons profité du jardin privatif pour déjeuner et se reposer sur les transats. Bref, réserver pour 3 semaines c’est toujours un pari risqué.. mais à la Chartreuse du Maine il a été relevé haut la main!

Le temps s’arrête au Maine…

Avons passé une semaine des plus agréables au Maine dans le gîte le plus vaste, chez Colette et Mimi. Le domaine incite au farniente, que ce soit sur la jolie terrasse, dans le jardin fleuri près de l’âne Zébulon ou sous un parasol le long de la piscine. Le gîte est très cosy et confortable (avec juste un mini-bémol sur la chambre à l’étage un peu sombre) et les propriétaires sont aux petits soins, attentifs tout en étant discrets. De délicieuses fraises, de petits fromages de chèvre et une bouteille de rosé nous attendaient à notre arrivée… Après avoir goûté à la vie au Maine l’été nous aimerions bien revenir à l’automne pour faire de grandes balades et bouquiner devant la cheminée. Une adresse à conserver!

Un havre de paix

Cet endroit est propice à la rêverie, au repos.L’intimité est préservée par la disposition de chaque location. Le jardin privatif, la décoration et l’équipement de qualité de la maison témoignent de l’intéret que portent les propriétaires envers les vacanciers.
La piscine est très bien entretenue, grande.
Nous avons appréciés la gentillesse et la discrétion des propriétaires tout au long de notre séjour.
Nous reviendrons sans hésitation.

Un séjour au calme au sein d’un magnifique domaine

Nous avons passé une semaine idyllique au sein de la maison de Marc. Nous avons particulièrement apprécié notre petit jardin comme perdu au milieu de la forêt, le contact avec les animaux (âne, poules, chat), le magnifique potager sans oublier la piscine! Les enfants (2 et 6 ans) étaient ravis de leur séjour et nous aussi! Nous recommandons chaleureusement cet endroit pour le charme et la quietude du domaine mais également pour la qualité de l’accueil de Catherine et Maxence. Merci à eux pour ces beaux moments !

Demeure de Charme

Nous avons passé un excellent séjour, bien que pluvieux, au coin du feu de cette charmante “Cuisine d’Alice”. De grands espaces décorés avec goût, bien agencés dans une propriété très agréable. Nous remercions Catherine et Maxence pour leur accueil et leur gentillesse. Séjour de charme que nous recommandons sans hésiter.

Magnifique !

Nous avons passé deux semaines cet été au Maine, et, comme nos trois précédents séjours, ces vacances ont été magnifiques.
Bien entendu, il y a ce lieu immense et merveilleux, où nous disposons d’un espace incroyable ; les bois, les sentiers, les prés, les jardins, la piscine si agréable, les mille et un recoins dans lesquels se promener librement. Le Maine est un monde à lui seul.
Les deux gîtes que nous avons occupés ont chacun leur personnalité mais sont tous deux pensés et décorés avec goût. La champêtre Maison de Marc, adorable maisonnette ouvrant sur un jardin clos ; idéale quand nos enfants étaient petites. Chez Colette et Mimi, plus adapté avec deux ados, plus spacieuse, baroque. Une terrasse où prendre le soleil et un petit jardin ombragé.
Avec, dans chaque gîte une décoration soignée, raffinée et un aménagement très confortable que l’on adopte aussitôt, car on se sent tellement chez soi.
La présence, discrète mais attachante des animaux que nous avons tant de plaisir à retrouver. Les chats, un peu sauvages, la petite chienne pleine de vie et surtout l’âne Zébulon. Quel plaisir d’aller lui porter carottes et pain dur !

Mais ce sont surtout nos hôtes si amicaux qui donnent toute son âme, son charme et sa chaleur au Maine. Catherine et Maxence, prévenants, gentils, avec lesquels il est toujours si agréable de discuter, de rire, d’échanger les bonnes adresses gourmandes. Catherine et Maxence, disponibles et à l’écoute, qui se mettent en quatre pour leurs hôtes et n’ont de cesse de penser à tous ces petits détails qui rendent la vie au Maine si douce et si paisible.

Nous quittons toujours le Maine à regret.
Avec le désir de revenir bien vite dans ce qui est devenu pour nous une amicale et chaleureuse maison de famille.

sem, efficitur. libero dictum elit. libero mi, felis mattis accumsan eget