fbpx
  • La Chartreuse du Maine en automne

Laissez ce lieu inspiré vous régénérer

Lieu propice à de merveilleuses vacances en Dordogne Périgord, La Chartreuse du Maine et ses demeures de caractère vous accueillent pour un séjour de charme en pleine nature.

Vous êtes chez vous dans tout l’espace de ces 27 hectares, dédiés au plaisir des 5 sens. D’inspiration romaine, les chartreuses en Périgord ont à l’origine, été conçues pour vivre dans la jouissance d’un environnement bucolique. Cette recherche d’intimité, d’harmonie et de fusion avec la nature est perceptible partout dans le domaine. Larges perspectives, coins secrets, jardin potager, prairies fleuries, et bois privé s’offrent à vos journées. Comme au XVIIIème siècle, flânez sur la longue terrasse qui surplombe le jardin potager où vous irez cueillir vos herbes aromatiques. Longez le champ de lavande bordé de rosiers-lianes, les allées de pivoines, le parterre de dahlias et les plants de tomates anciennes.

Le soir à l’heure où les parfums des tilleuls envoûtent, asseyez-vous sur le vieil escalier de pierre encore chaud, froissez dans vos mains quelques feuilles de thym ou de basilic.

Respirez, laissez le sentiment de plénitude vous envahir.

La piscine n’est pas juste une piscine

C’est un grand carré bleu perdu dans une infinité de verts à perte de vue, avec quelquefois des chevreuils qui passent.
C’est tout…

Ah oui, il y a aussi le parfum des chênes et des genévriers, le chant des cigales, le « woo-woo-woo » de la huppe, l’ondulation douce des hautes herbes dans la brise, la trajectoire du soleil de l’aube au crépuscule.

La piscine de nos gîtes de caractère est à partager avec nos autres hôtes. Dimensions généreuses du bassin (12x5m), purification au sel sans chlore, escalier toute largeur, couverture de sécurité automatique, la piscine aussi prend soin de vous et de ceux que vous aimez.

Tout l’esprit de la Chartreuse du Maine…

…et de son potager