fbpx
  • Château de Beynac

La Région Dordogne Périgord

« Il se peut qu‘un jour la France cesse d’exister, mais la Dordogne survivra, tout comme les rêves dont se nourrit l’âme humaine. »

Henry Miller, romancier américain

De quels rêves voulez-vous nourrir votre âme pendant vos vacances ?
Poésie de la nature, beauté sauvage des paysages, découverte de l’art et de l’histoire de l’humanité depuis 400 000 ans, émotions sensuelles et gustatives, aventures sportives, retraite spirituelle, voyage musical, belles rencontres, retour à l’essentiel, simple bonheur d’être ? La Dordogne et le Périgord peuvent satisfaire toutes vos envies.

Grotte de Lascaux

Située en lisière du Périgord noir et au centre de la Dordogne, à l’orée d’un village authentique un peu à l’écart de l’agitation touristique, la Chartreuse du Maine met vos rêves à votre portée…

  • Grotte de Lascaux 4

    Grotte ornée de peintures préhistoriques polychromes et le nouveau centre international de l’Art pariétal.

  • Sarlat

    Cité médiévale renommée dans le monde entier.

  • Périgueux

    Ville médiévale-renaissance et sa cathédrale

  • Grotte de Tourtoirac

    La perle géologique du Périgord

  • Château de Hautefort

    et ses somptueux jardins à la Française

  • Musée d’histoire de la Médecine

    dans l’Hôtel-Dieu de Hautefort en Périgord

  • Vallée de la Vézère

    Haut-lieu de la Préhistoire, offrant 15 sites classés au Patrimoine Mondial de L’UNESCO.

  • Vallée de la Dordogne

    Ses falaises impressionnantes, ses jolis villages (La Roque-Gageac) et ses 1001 châteaux (Beynac, Castelnaud, Les Milandes…)

  • Brantôme

    Ville surnommée la “Venise Verte du Périgord”, ses canaux et son abbaye.

  • Les innombrables villages en pierre et jardins remarquables

    Eyrignac, Marqueyssac, Limeuil…

  • Festivals

    Festivals de musique, festival du Mime à Périgueux, grandes brocantes…

  • Et un peu plus loin

    De 1h30 à 2h00 de voiture : La cité de Rocamadour, le Gouffre de Padirac, les vignobles de Saint-Émilion et Bordeaux.

Le Périgord a conservé ses traditions gastronomiques réputées dans le monde entier, et ses marchés de producteurs locaux. De nombreux chefs revisitent et valorisent avec talent les produits remarquables du terroir. Les vignobles du Bergeracois produisent des vins savoureux à l’image de cette terre de caractère.

Le village de Cubjac

Village de Cubjac

À 5 minutes à pied, Cubjac est fier de son boulanger, de son bistrot avec terrasse, de son marché de producteurs locaux le vendredi, ainsi que de ses services (médecins, pharmacie, poste…).
C’est un village très ancien aux maisons en pierres groupées de part et d’autre de la rivière Auvézère. Son vieux pont a la particularité d’enjamber un barrage sur la rivière.

La ville de Périgueux

Cathédrale Saint-Front de Périgueux

À seulement 20 minutes de voiture, vous tomberez sous le charme authentique de Périgueux, capitale du Périgord. Flâner dans les rues pavées de son centre médiéval-Renaissance et s’asseoir pour un café à l’ombre des tilleuls de la place St-Silain est un must des vacances. Toute l’année au pied de la cathédrale St Front, les marchés sont vivants, colorés et parfumés comme on les aime. Laissez-vous tenter aussi par le Musée Vesunna, site gallo-romain révélé avec noblesse par l’architecte Jean Nouvel.
Périgueux pourrait se prévaloir du titre de Capitale de la Gastronomie en Périgord avec deux chefs étoilés, de nombreux restaurants de qualité, un chocolatier plébiscité, son salon du Livre gourmand, et ses marchés au gras et aux truffes l’hiver.

libero libero. Nullam non eget nec eleifend dictum mi, Phasellus