fbpx

Catherine et Maxence

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

À vous qui êtes sensible,
l’âme de cette maison de famille est révélée. Loin de “vendre des nuitées”, nous transmettons notre expérience intime du bonheur.
Si la qualité de la vie est la qualité des émotions que l’on ressent, alors avec tout votre cœur, faites l’expérience de la beauté profonde du Maine.

Et devenez vous-mêmes les enfants privilégiés de la Chartreuse du Maine.

Car toute mon enfance est là.
Le Maine est chargé de mes plus beaux souvenirs, l’amour de mes grands-parents, d’Alice et Marc, et plus tard, de Maxence.

En voiture !… en 1956

Lorsqu’au décès de ma grand-mère, il a fallu vendre le Maine, j’ai compris que je ne pouvais pas, que mon cœur appartenait à ce domaine.
Alors, mon projet de vie s’est imposé : transmettre ce qui me tenait par le cœur, mes émotions d’enfant insouciante et privilégiée.

Quelle plus belle mission que de partager ses joies les plus profondes, les plus authentiques ?… avec le monde entier !
Pour ce projet fou, il y a 20 ans Maxence et moi avons tout quitté à Paris : famille, amis, travail valorisant de photographe et d’illustrateur.

Baron Audebert de la Pinsonnie

Une histoire de famille
C’est en 1925, que le Baron Georges Audebert de la Pinsonnie, mon arrière grand-père, a acheté la Chartreuse du Maine pour, déjà, se retirer de la vie trépidante de… Limoges !!! Par la suite mes grands-parents, parisiens, l’ont reprise pour y passer l’été et y accueillir leur famille et leurs amis.

Pendant plus de 50 ans, Alice et Marc ont été à la fois gardiens, jardinier et cuisinière au Maine. Pour nous les petits Parisiens, ils étaient surtout les magiciens de nos vacances. Ils nous enseignaient la nature et le bonheur de la vie à la campagne. En hommage, nous leur avons dédié deux des maisons de location, la Cuisine d’Alice et la Maison de Marc.

Catherine

Catherine et sa maman au Maine

elit. pulvinar massa Donec non Phasellus accumsan ipsum et, ante. consectetur lectus