Grotte ornée de peintures préhistoriques polychromes et le nouveau centre international de l’Art pariétal.
« Il se peut qu‘un jour la France cesse d’exister, mais la Dordogne survivra, tout comme les rêves dont se nourrit l’âme humaine. »
Henry Miller, romancier américain
De quels rêves voulez-vous nourrir votre âme pendant vos vacances ?
Poésie de la nature, beauté sauvage des paysages, découverte de l’art et de l’histoire de l’humanité depuis 400 000 ans, émotions sensuelles et gustatives, aventures sportives, retraite spirituelle, voyage musical, belles rencontres, retour à l’essentiel, simple bonheur d’être ? La Dordogne et le Périgord peuvent satisfaire toutes vos envies.
Située en lisière du Périgord noir et au centre de la Dordogne, à l’orée d’un village authentique un peu à l’écart de l’agitation touristique, la Chartreuse du Maine met vos rêves à votre portée…
Le Périgord a conservé ses traditions gastronomiques réputées dans le monde entier, et ses marchés de producteurs locaux. De nombreux chefs revisitent et valorisent avec talent les produits remarquables du terroir. Les vignobles du Bergeracois produisent des vins savoureux à l’image de cette terre de caractère.
Le village de Cubjac
À 5 minutes à pied, Cubjac est fier de son boulanger, de son bistrot avec terrasse, de son marché de producteurs locaux le vendredi, ainsi que de ses services (médecins, pharmacie, poste…).
C’est un village très ancien aux maisons en pierres groupées de part et d’autre de la rivière Auvézère. Son vieux pont a la particularité d’enjamber un barrage sur la rivière.
La ville de Périgueux
À seulement 20 minutes de voiture, vous tomberez sous le charme authentique de Périgueux, capitale du Périgord. Flâner dans les rues pavées de son centre médiéval-Renaissance et s’asseoir pour un café à l’ombre des tilleuls de la place St-Silain est un must des vacances. Toute l’année au pied de la cathédrale St Front, les marchés sont vivants, colorés et parfumés comme on les aime. Laissez-vous tenter aussi par le Musée Vesunna, site gallo-romain révélé avec noblesse par l’architecte Jean Nouvel.
Périgueux pourrait se prévaloir du titre de Capitale de la Gastronomie en Périgord avec deux chefs étoilés, de nombreux restaurants de qualité, un chocolatier plébiscité, son salon du Livre gourmand, et ses marchés au gras et aux truffes l’hiver.